Cet événement est offert par l'équipe médicale de Sanofi DT1. Le webinaire sera proposé en version anglaise et en version française, respectivement.

 

Le webinaire est conçu pour informer les professionnels de la santé et les parties prenantes sur la nature auto-immune du diabète de type 1 (DT1), en mettant l'accent sur les stades présymptomatiques et l'importance cruciale des stratégies de dépistage et de détection précoces. Les participants obtiendront des informations précieuses sur les récentes innovations et stratégies de gestion du DT1.

Rejoignez nos éminents orateurs qui partageront leur expertise clinique sur la progression de la maladie et les interventions thérapeutiques, en tenant compte à la fois des perspectives des médecins et des patients.

Objectifs d'apprentissage :

  • Décrire la physiopathologie auto-immune du DT1 auto-immun et comment la progression de la maladie peut être quantifiée.
  • Explorer l'importance clinique du dépistage et la manière d'identifier les personnes présentant un risque accru de développer un DT1 auto-immun.
  • Discuter de la prise en charge clinique des personnes atteintes d'un DT1 auto-immun à un stade précoce, y compris les nouvelles options thérapeutiques.

Conférenciers pour le webinaire en anglais :

  • Dr Bruce Perkins est professeur de médecine dans la division d'endocrinologie et de métabolisme à l'Université de Toronto.
  • Dre Constadina Panagiotopoulos est endocrinologue pédiatrique au BC Children's Hospital ». Elle est également une chercheuse impliquée dans les projets du consortium de recherche DépisterCan DT1 « Création d'un dépôt canadien de données génétiques DT1 pour valider un score de risque génétique trans-ethnique (SRG) » et « Création d'un laboratoire canadien d'autoanticorps cliniques ».
  • Dre Lara Green est directrice nationale des programmes de recherche et de formation à la FRDJ Canada.

Conférenciers pour le webinaire en français :

  • Dr Rémi Rabasa-Lhoret est professeur de médecine et de nutrition à l'Université de Montréal. Il est également chercheur au sein du consortium de recherche DépisterCan DT1, dans le cadre du projet « Création d'un dépôt canadien de données génétiques sur le DT1 pour valider un score de risque génétique transethnique (SRG) ».
  • Dre Despoina Manousaki est professeure adjointe aux départements de pédiatrie et de biochimie et médecine moléculaire de l'Université de Montréal. Elle est également la chercheuse principale du projet « Création d'un dépôt canadien de données génétiques sur le DT1 pour valider un score de risque génétique trans-ethnique (SRG) » du consortium de recherche DépisterCan DT1.

Détails de l'événement :

  • Webinaire en anglais : Le 24 octobre 2024, de 19 h à 20 h 30, heure de l'Est (États-Unis et Canada)
  • Webinaire en français : Le 1er novembre 2024, de 12 h à 13 h, heure de l'Est (États-Unis et Canada)
  • Webinaires virtuels

 

Ne manquez pas cette occasion d'explorer des approches de pointe et de participer à des discussions significatives sur l'amélioration de la prise en charge du DT1. Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire en anglais et ici pour vous inscrire au webinaire en français..

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez envoyer un courriel à aT1D@sanofi.com.